Mars/Avril 2018

 

Heures Hindoues, tout un chantier...

Après avoir enseigné le Yoga sur Saint-Malo durant deux ans en itinérance, je décide de créer mon propre studio sur Rennes.

Toujours animée par cette envie de partager les connaissances que l'on m'a transmises mais avec une certaine idée de confort.

J'ai l'opportunité d'investir un local "brut de béton" le long de la Vilaine visiter quelques mois auparavant.

S'en suivront deux mois de chantier pour agencer et aménager cet espace dans une optique précise: en faire un lieu accueillant, confortable et pratique pour moi, mes futurs élèves et les professeurs qui souhaiteront occuper le local.

Pari tenu!

Janvier 2018,

 

retraite à Paî, dans le nord de la Thaîlande, à la frontière birmane.

Un délicieux moment passé auprès de Bhud https://xhaleyogapai.com/ qui nous a fait partager sa belle vision du yoga. Axée sur l'énergie du souffle et la connexion avec notre centre, le plexus solaire.

Une approche à la fois technique et spirituelle. Une bulle d'oxygène suspendue dans l'espace temps. 

J'y ai appris de nouvelles techniques respiratoires et je me suis régalée avec la cuisine végétarienne!


Juillet 2016,

 

scéance photo avec Elyse le Texier petitechambrenoire.blogspot.com/ à la Fabrique.

Ambiance feutrée et bon enfant avec mon amie et grande photographe Elyse.

 


Février et Mars 2016,

 

formation de professeure de Yoga à Kovalam, au Kerala en Inde du sud.

J'ai passé un mois à étudier le Yoga auprès de Padma Nair www.padmakarma.com.

Une formation complète à travers laquelle nous avons abordé les postures (asanas) mais également la philosophie (yamas, nyamas), les différentes voies du Yoga (bhakthi, karma..) et ses principaux représentants ou maîtres yogis.

Ce fut un tournant dans ma vie et une formidable expérience.  Immergée dans ce pays incroyable, aux mille couleurs, aux mille saveurs, berceau de cette discipline, j'ai acquis là-bas, un enseignement traditionnel que je partage avec vous durant les cours.

En parallèle, je continue à me former aux grés des ouvrages et des retraites, car le Yoga est riche de valeurs et de connaissances pouvant servir le quotidien de toute une vie.

 

Namaste